Je suis française, bilingue, habitant en suisse depuis 1996, date à laquelle j’ai obtenu le diplôme de sage-femme, à Besançon. Mon métier s’est imposé à moi  comme une évidence, mais aussi comme un privilège. Le privilège d’accompagner un couple dans un moment aussi important de leur vie qu’est la naissance de leur enfant.

J’ai travaillé pendant 9 ans à la clinique Ste Anne à Fribourg, où j’ai pu mettre en pratique l’art obstétrical. Le service de la maternité a obtenu pendant cette période le label « hôpital ami des bébés », ce qui m’a permis de m’intéresser à l’allaitement maternel, ce que l’école française n'avait que survolé.

Je me suis formée en réflexologie, en 2000, avec l’association des infirmières réflexologues suisses, à Genève. Je cherchais une méthode de massage pouvant aider les parturientes avec respect, en salle d’accouchement. Je me suis vite aperçue que les bienfaits de cette thérapie s’étendaient largement sur la période de la grossesse, ainsi que pendant la période postnatale. D’où l’ouverture d’un cabinet de réflexologie dans la clinique où j’ai eu le plaisir de masser pendant 5 ans.

J’ai fait de nombreux cours de préparation à la naissance, en français comme en allemand. La situation linguistique et géographique de Fribourg m’a toujours semblée idéale.

En 2001 et en 2003, j’ai mis au monde deux enfants. Leur naissance m'a apportée une immense joie, j'ai réalisé l’incroyable valeur de ce moment et je continue à apprendre à être mère tous les jours !

En 2005, j'ai intégré l’équipe de l’hôpital Fribourgeois. J’actualise mes connaissances  obstétricales en permanence, grâce aux formations continues. J'ai suivi une formation de base en aromathérapie. Je suis d’ailleurs très reconnaissante, de pouvoir mettre en pratique régulièrement, les bienfaits des huiles essentielles. En effet, je suis très proche de la nature : elle m'inspire beaucoup. 

En 2010, l’activité indépendante s’est aussi présentée à moi comme une évidence à mon stade de carrière. J’ai beaucoup de plaisir à cotoyer les couples chez eux, pour des cours de préparation à la naissance en privée et des suivis post-partum. Cette dernière activité, s'est beaucoup développée depuis 2013, les séjours à l'hôpital étant plus courts. 

Depuis 2012, la pleine conscience selon les enseignements de Thich Nhat Hanh, me procure beaucoup de bien-être et c'est très naturellement que j'aimerais partager ces pratiques, toutes simples, et les lier à mon métier. Je commence donc en 2015, des séances de pratiques à la pleine conscience dans la période périnatale !

Mon objectif est de préparer avec beaucoup d’amour la venue au monde des enfants et d'accompagner au mieux les jeunes parents !